TeamFishCarp le forum


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TeamFishCarp le forum
TeamFishCarp le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !

2 participants

Aller en bas

récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !  Empty récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !

Message  Valentin Fontenas Lun 26 Mar - 19:46

salut à tous comme promis je fait le récit de ma pêche de ce week end ! Voila ce fut une pêche de 48h à l'étang de la Foulquetière situé à luçay le male dans l'indre. J'arrive après les cours à 14h30 sur le plan d'eau ! je m’arrête parler quelques instants parler avec Pierre Barbellion qui était au poste de la plage,avant d'aller me mettre à la pointe de l'ile gauche ! en arrivant au poste je voie qu'il est pris mais je connais la personne et il me dit qu'il fait que la journée, par chance il me laissera sa place le soir à 18h00 ce qui est parfait ! donc je tant les cannes sans amorçage à un poste juste à coter ! 18h00 le pote s'en va et je prend donc sa place 19h00 tout pêche, une canne au piquet, une autre à environ 115/120m en pleine eau et une à 100/110 m derrière l'ile, au niveau appâts ce sera pour moi une carnée/épice, une fruité, et une carnée le tout en bonhomme de neige, voila le tout pêche ! Je vais donc faire un tour à la plage ou Pierre-Antoine Favreault est arrivé on parle et il décide avec Pierre de m'offrir l'apéro lol! ce n'est que vers 20h00 que je décide de partir rejoindre mon poste pour enfin manger ! Laughing Aucun départs enregistrés pour l'instant ! 22h00 je décide de me mettre au lit et de regarder la télé ! Twisted Evil et oui même à la pêche on peut pas s'en passer ! je coupe vers 23h15 et 15 minutes plus tard alors que je commencer à m'endormir un bip retentit sur ma centrale c'est la canne dérrière l'ile, juste le temps de sortir du biwi et le détecteur s'emballe ! Dès que j'ai pris la canne en mains j'ai tout de suite senti que c'était lourd ! les combats les plus violents ce feront à 30 mètres environ et en bordure avec des rushs puissants ! ce n'est qu'au bout d'une demi heure que j'arrive à la mettre dans l'épuisette ! et quand j'ai voulu mettre sur le tapis j'ai vue une carpe massive, et sur le tapis les coups de queue sont violent je me dit que c'est bon j'ai pris un poisson record pour la foulquetière ! je décide avant même de la peser d'appeler Pierre-Antoine, il me dit qu'il arrive de suite et en arrivant il découvre un beau poisson il pourra vous le confirmer ! il m'aide alors à la pesée mais on plie la piquette (et oui j'avais oublié mon trépied de pesé) on recommence en la prenant d'une meilleurs façons et la le pesons ce bloque sur 18.680 kg, photos ci-dessous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos prises je retent la canne réamorce avec quelques billes et c'est repartie, ensuite Pierre-Antoine reste un peu pour causer et je décide d'aller faire un petit tour sur leur poste, je reviens sur mon poste vers 1h00 et je me rendors, et vers 2h30 ma canne au piquet part en furie et ensuite me fait une touche retour, je prend contact avec le poisson et le combat et encore sportif avec un poisson qui me balade un peu, je décide cette fois d'appeler plus tôt Pierre-Antoine pour qui m'aide à épuiser et j'ai eu une bonne intuition car c'était un esturgeon alors Pierre-Antoine enfile les bottes et rentre dans l'eau pour l'attraper par la queue mais il n'a pas l'air décider et par la suite il va ce mettre sur le dos en faisant le mort, il fait le mort, Pierre-Antoine le prend et le met sur le tapis ce n'est pas me plus gros mais le moyen et en effet le peson indique 8kg pour environ 1.40m !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je retent la canne et Pierre-Antoine décide de repartir à son poste, je recouche et plus aucun départ dans la nuit ! le petit matin ce lève, je retent les cannes vers 7h00 ! la visite de Pierre par la suite ! la journée ce fera belle avec un temps magnifique et une chaleur qui va avec ! Le soir je paye l'apéro à Pierre et Pierre-Antoine et à Pierre! et ensuite on ré-attaque une nuit cette fois plus froide car mon peson indique entre 1 et 2°c vers 1h30 lorsque j'ai eu un départ derrière l'ile qui ne donnera pas de suite car la carpe c'est mal piqué à mon avis ! la nuit sera calme ! Pierre-Antoine ou Pierre feront leur récit s'il le souhaites ! Je décide donc de plier les cannes à 11h45 ! donc au final une pêche de début de saison à la foulquetière plutôt difficile avec peu de dépars mais une grosse activité la nuit avec des sauts assez fréquents, sinon quelques fishs de pris sur l'étang au total je crois que c'est 6 carpes et 4 esturgeons dont 2 fois le même en 48h ! un week end sympa en compagnie de Pierre et Pierre-Antoine ! Very Happy
voila quelques photos du poste et autres ! Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila a+ pour de nouveau récit ! Smile
Valentin Fontenas
Valentin Fontenas
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : indre

https://teamfishcarpe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !  Empty Re: récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !

Message  charlot291 Mar 27 Mar - 6:48

super récit
charlot291
charlot291

Messages : 66
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 38
Localisation : levroux

Revenir en haut Aller en bas

récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !  Empty Re: récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !

Message  Valentin Fontenas Mar 27 Mar - 14:26

merci ! Smile
Valentin Fontenas
Valentin Fontenas
Admin

Messages : 420
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : indre

https://teamfishcarpe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !  Empty Re: récit 48h00 à la foulquetière du 23 au 25 mars 2012 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum